Voyage : Viet Nam Ha Noi

Ha Noï, capitale moderne du Viet Nam recèle de nombreux trésors qu'il ne faudra pas manquer de visiter.
Cela va du simple quartier qui vous dépaysera, ou tout au contraire, au quartier qui vous semblera bien parisien, selon l'endroit où vous vous trouvez. La chaleur et l'humidité de la période de mousson sauront vous rappeler où vous êtes ! En hiver, vous y serez comme chez vous ( aux parfums près )...
Les musées ou sanctuaires de la connaissance vous enseigneront l'histoire du pays et de ses peuplades nombreuses et variées.
Vous pourrez découvrir les massages à partir de l'hôpital de la médecine traditionnelle vietnamienne. Parler l'anglais sera recommandé pour découvrir le service idoine !
De nombreux hôtels peuvent vous recevoir pour toutes durées. Lors d'un séjour prolongé, il sera peut-être bon de songer à louer une maison ou un appartement en passant par les agences habilitées. Toute transaction directe avec l'habitant est prohibée.
Dans tous les cas, il sera bon de vous assurer de l'aide d'un guide, voire d'un chauffeur de taxi associé au guide, pour aller vers des zones moins dédiées au grand tourisme. Sinon, du courage ( ou de l'inconscience ) sera nécessaire pour louer une motobike et circuler partout. Pas question de louer une voiture ! C'est réservé aux résidents de plus de cinq ans détenteurs du permis national vietnamien...